Bon, le tout est plutôt bien situé dans le temps, mes 22 ans, début d'une nouvelle année et je décide en même temps de m'exposer, presque m'exhiber sur un média public; alors voilà je me mets à nu pour vous.
Bilan 2007
Donc, 22 ans, fin d'une année périlleuse: 3 ou 4 déménagements, régime coopératif sherbrookois l'exigeant; on se remet en couple (après, disons, 4 ruptures antérieures) pour finalement retourner à l'ordre normal des choses et du bon sens dans cette situation...vivre un peu en solo!
Sans oublier les voyages effectués : Gaspésie (rien de moins que le tour de ce chouette bout de terre qui entre dans l'océan) et Pennsylvanie; question de profiter de la hausse du dollar et de sombrer un peu dans le tourbillon enivrant de la consommation du " C'est pas cher, donc j'achète!"; même les âmes non corrompues ne sauraient y résister.
Deux expériences en milieu professionnel, l'une pas du tout convaincante et la seconde, Oh! bonheur, semble tracer le début d'une possibilité de la concrétisation de mon potentiel avenir dans ce monde!
Deux nouvelles villes aux antipodes : Montréal vs Québec! Verdict: chacune s'est marié (ok s'il y a une faute ici, c'est parce que je n'ai pas du tout envie en ce moment de vérifier dans mes papiers de Révision de texte comment un p*tain de verbe pronominal de telle sorte s'accorde) à perfection avec mon timing de statut social. La Métropole pour le divertissement et tout ce qui est facile, la vie va trop bien; la Capitale pour se ressourcer et faire son bilan perso, pour déprimer légèrement avant de se reconnecter à son environnement.
Vivre en collocation avec 6 personnes différentes, dont quatre mois avec deux individus de la gente masculine.
Rencontrer et quitter des tas gens; dont chaque personne à sa manière m'a aidé, ou du moins m'a appris, par ce qu'elle est à faire ou ne pas faire, réfléchir, accepter ou me battre.
Bref, après avoir mener pendant un an, une vie sans trop d'attaches, avec des fluctuations, des pertes, et beaucoup de gens qui ont défilés dans mon univers, je suis à la fois énervée (pour faire changement!) et anxieuse de voir 2008 se pointer à ma porte. Parce que cette fois, je le sens, tout va bouger et je crois bien que je vais être emportée dans une vague, mais de quoi? Humm, bonne question et pas de réponse!
Alors, selon mes prédictions, cela commence par un retour / retrouvailles sensas à Sherbrooke avec mon monde; des partys, pleins de travaux, enfin des cours créatifs et plus encore. Ensuite, un stage d'été, retour à Québec ou une nouvelle aventure. Et, pour clore le tout, un échange possible en Californie ou ailleurs aux States (choix de pays bouche-trou, l'Europe étant malheureusement aux dessus des mes moyens) au mieux je vais perfectionner mon anglais!
Donc, c'est pas si mal, pour moi qui est incapable de rester en place, mais tout de même un peu intimidant, aller...
3....2.....1 C'est parti!
mercredi 2 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Yeah! Bienvenue dans la blogosphère Coloc!!
Enregistrer un commentaire